2 jours à Grenade en solo

L’envie nous prend d’un coup, et voilà, un billet d’avion direction Grenade, Andalousie. Peu de chance pour moi puisqu’il a plu le premier jour (en Septembre, oui oui). J’ai fait le voyage seule et pendant 2 jours. Voilà quelques repères, adresses et conseils pour vous organiser sur la préparation de votre voyage.

Les must do :
– Alhambra :
L’entrée est à 14€ mais il faut acheter votre billet environ 3 mois avant sur le site ! Mais si vous êtes comme moi et que vous ne l’avez pas fait (oups), j’ai trouvé une alternative (pas trop) coûteuse avec Get Your Guide, 2 semaines avant le départ. Pour 29€ : Audioguide + Alcazar et Generalife, sans les Jardins Nazaries. Pour ce dernier, il faut réserver une heure particulière mais c’est ici que vous verrez la fontaine aux lions (que je n’ai donc pu admirer). Compter environ 3 bonnes heures pour la visite en flanant dans l’alhambra. Cela vaut absolument le détour… On ne part pas de Grenade sans avoir fait l’Alhambra (comme Notre Dame à Paris etc…). L’Alhambra se situe sur une colline, des bus vous y amènent pour les plus rétissants à la marche. Mais pour ceux qui souhaitent utiliser leurs baskets, la promenade est très agréable et ombragée.
(Vue depuis l’Alhambra)
dav
– Mirador San Nicolas 
Il y a plusieurs points de vus pour admirer la ville de Grenade et son Alhambra. Le plus connu est celui de San Nicolas. Au couché du soleil, des petits concerts de flamenco s’improvisent sur la place très tourisitque. Il est difficile de s’y faire une place mais la vue à la Golden Hour vaut carrément le détour. Retournez-y le matin pour apprécier le calme. Il se situe dans le quartier arabe Albaicin. Également, vous pouvez descendre un peu les ruelles et trouver d’autres miradors, moins bondés afin de profiter de l’Alhambra.
(Vue depuis le Mirador)
sdr
– Restaurant Paprika
Un restaurant Bio et 100% vegan ! Malheureusement ils étaient en Stock Out de Guacamole, Fajitas et de Pain crudi vegano aux graines. J’ai pu tester le tofu grillé avec une sauce à la confiture d’abricot, sauce cacahuète et riz complet. C’était vraiment très bon, dommage pour les produits manquant. Un peu cher, mais mon plat m’a valu 9.90€ et très frais. De plus, le restaurant se trouve dans le quartier de l’Albaicin, où il est très agréable de s’y promener.
Ce sont 3 moments forts de mon séjour. Il y encore beaucoup de choses à voir (la cathédral, les carmens, la vieille ville, Paseo de los tristes…).
(Paseo de los tristes)
sdr
Ensuite pour les adresses plus food je vous recommande
Los Italianos – Heladeria : Le glacier où Michelle Obama est venue il y a quelques temps … rien que ça !
– Eco de Leite – Heladeria : Glace Bio, option vegan et grand choix de parfums.
Café Baraka : pour un café ou un brunch, près de la Cathédrale.

Laisser un commentaire